2130 Fulton Street San Diego CA 94117-1080 USA 1-800-1234-567 Contact@psychologue-forest.be

Sexothérapie

Certaines personnes éprouvent du plaisir à raconter et à discuter de ses ébats sexuels et d’autres pas. Et pourtant, il existe des problèmes qui méritent d’être résolus. Par faute de pudeur sans doute, les non-dits gâchent la vie des couples. Il existe des cas où les couples eux-mêmes ne savent pas comment et quand en parler. C’est le cas où il faut faire recours à un sexologue.

problèmes sexuels les plus courants

Les problèmes sexuels les plus courants selon les spécialistes

Quand on entend les autres raconter leurs problèmes sexuels, on a l’impression de ne pas être seule au monde. Oui, il y a des choses qu’on ne peut pas maîtriser, même si on se croit être plus douée que les autres dans le domaine. Nombreux sont problèmes sexuels, mais les plus courants sont :

  • Les différences de libido
  • Les troubles de l’érection
  • Le manque de temps pour le sexe
  • Les rapports douloureux
  • L’infidélité
Pour plus d’information ou pour une prise de Rendez-vous, n’hésitez pas à nous appeler au +1 323-913-4688

La différence de libido : faut-il en parler ?

La différence de libido fait souffrir les deux parties du couple. L’envie sexuelle est comme les plats, il y a des moments où vous avez envie de manger et d’autres moments non. Il est donc tout à fait normal que les envies ne coïncident pas, c’est cela qui entraîne des malentendus et des disputes, voire la rupture. Cette dernière possibilité peut devenir irréversible; or, c’est un problème qui peut se résoudre avec l’aide d’un spécialiste.

 La personne qui n’a aucune envie peut être frustrée par le fait de ne pas pouvoir satisfaire son partenaire et partie dans l’ombre, l’autre se culpabilise d’avoir l’impression de demander trop ou de forcer sa conjointe à faire des choses sans volonté. C’est là que le conflit commence, sans parler de vive voix du problème, le silence est très néfaste, car en aucun cas, il ne résout le problème. Il est important de se rappeler que l’amour et le sexe sont indissociables. Parler ensemble avec un psychologue peut être une bonne idée.

Les troubles de l’érection : arrêtez de vous culpabiliser

Le trouble de l’érection est très fréquent chez les hommes. Il peut être dû à la fatigue, à la santé, à l’anxiété ou à d’autres facteurs, mais ce qui est sûr c’est qu’il déstabilise le principal concerné.  La principale cause de ces problèmes intimes est d’origine psychologique. Le malade se culpabilise de ne pas être à la hauteur des attentes de sa partenaire, c’est ce sentiment permanent de culpabilité qui lui enlève le désir d’avoir du rapport sexuel.

Dans la mesure où, le malade a un désir qui lui permet de penser que le rapport va être possible, il n’est plus en érection. Ce trouble altère l’image de lui-même et perd sa confiance en soi. Toutefois, le dysfonctionnement érectile peut être traité. La consultation d’un sexologue est le fiable, il va proposer des solutions médicamenteuses, mais avant, il va déterminer la cause du dysfonctionnement érectile d’origine psychogène.