Stimuler la libido de façon naturelle : comment y parvenir ?
Le terme libido qui se traduit littéralement par désir est un besoin naturel et primaire chez tous les êtres vivants sans exception. Elle est plus ou moins forte et intense selon les individus et peut être stimulé selon les situations. Arrivé à un certain âge avancé, et à force de fréquenter le même partenaire, la libido baisse en intensité et la vie sexuelle est considérablement moins épanouie. Pourtant, à cause de ce caractère intime de la sexualité, ils n’osent pas en parler. De plus, faire recourir aux services d’un sexologue coûte cher alors ils se tournent vers des remèdes naturels à préparer soi-même.
Des plantes anti-stress et stimulantes
Entre la fatigue, le stress, le poids des responsabilités et les tracas quotidiens, l’organisme connaît des blocages sexuels, assez sérieux. De manière générale, c’est le corps qui ne suit plus en raison d’une carence flagrante en vitalité. Le tonus musculaire baisse et ce phénomène métabolique entraîne des handicaps au lit. Pourtant, d’autres disfonctionnements peuvent être à l’origine de ses maux. Selon une étude réalisée récemment, 80 % des cas de blocages étaient dus à des perturbations d’origine psychologique. En d’autres termes, tout est dans la tête. Afin de débloquer cette incapacité, plusieurs experts dans le domaine médical et pharmaceutique recommandent d’utiliser des plantes « adaptogènes ». C’est une solution naturelle et terriblement efficace. La substance contenue dans cette plante agit sur la région du cerveau où le stress est localisé. Elle va inhiber cette sensation désagréable rééquilibre tout le système hormonal.
Des huiles essentielles efficaces et naturelles
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’ylang-ylang. Si cette plante vous est inconnue, le gingembre n’a sans doute plus de secrets pour vous. Connu pour leurs propriétés aphrodisiaques, ce sont des remèdes naturels contre la frigidité et l’asthénie sexuelle. Elles stimulent les sens et fait rehausser la sensation de désir. Quant à son utilisation, il vous suffit de verser quelques gouttes au niveau de la nuque et des poignets. En guise de traitement, mélangez le gingembre à vos breuvages naturels et buvez-en quotidiennement. Sinon, concernant, les huiles essentielles, vous en trouverez facilement en pharmacie ou dans des magasins diététiques. Très facile à appliquer, prévoyez ensemble des séances de massage. Avec une lumière tamisée, des bougies parfumées et une musique douce, profitez de ces moments d’intimités et surtout prenez beaucoup de plaisir.
Des compléments alimentaires à privilégier
Tout le monde connaît l’histoire de Casanova et de ses multiples conquêtes. Selon l’histoire, il aurait accompli ces exploits via la consommation d’huîtres de façon très régulière. En entendant ce genre d’anecdote, on se dit que c’est pratiquement improbable. Et pourtant, selon des analyses effectuées sur ce type de mollusques marins, on s’aperçoit que la légende n’est peut-être pas si erronée. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les huîtres contiennent une proportion de zinc extraordinaire. Ces oligoéléments sont entièrement biologiques et assimilables par le corps. Ils sont surtout connus pour leur fonction au niveau du mécanisme de désir chez l’Homme. Synthétisées en laboratoire, des petites gélules sont vendues en pharmacie et vous pouvez vous en procurer.