Consultation
Un psychologue confirmé vous attend à Forest pour des consultations personnalisées. Spécialisé dans la résolution des problèmes psychiques, il est là pour vous aider à surmonter vos difficultés et faire face aux diverses étapes de la vie.
Votre psychologue à Forest
Vous pouvez avoir une petite appréhension à consulter un psychologue, mais sachez que cette étape est déjà acceptée par la société, elle est plus qu’indispensable pour votre bien-être. Le thérapeute va créer une relation de confiance qu’instantanément vous allez entrer dans un monde plus rassurant.
La première consultation peut être plus ou moins longue, mais le spécialiste va procéder à plusieurs étapes pour que vous soyez à l’aise. Il va respecter votre vie privée, il n’est pas là pour vous juger, mais il vous donne la possibilité d’agir, de ressentir et de vous confier.
Quand doit-on consulter un psychologue ?
Un psychologue s’exerce afin de mettre en évidence et d’expliquer les troubles, les situations, les symptômes de ses patients, en tenant compte du fonctionnement de ces derniers. Il va rendre compréhensibles les problèmes pour déterminer sa gravité. C’est seulement à cette étape qu’il peut apporter son aide. Contrairement au psychiatre, il ne prescrit pas de médicament.
Vous pouvez donc consulter un psychologue quand vous estimez que vous avez besoin d’aide ou que vous avez une sensation de mal-être. Pas besoin d’être désespéré ou dans la folie pour suivre une thérapie. Il y a aussi des moments où les conseils d’une personne neutre peuvent vous être indispensables, surtout quand vous vous retrouvez dans une situation compliquée. La consultation d’un psychologue a donc pour but d’améliorer votre qualité de vie.
Psychose maniaco-dépressive ou trouble bipolaire, qu’en est-il exactement ?
Le trouble bipolaire se définit par le trouble spécifique de l’humeur telle que la dépression ou la manie. Parfois, le syndrome s’accompagne d’hallucinations ou des sauts de caractères, sans raison précise. Le malade éprouve de la joie immense et d’une minute à l’autre il est en colère. La cause de la psychose au double aspect n’est pas encore connue, mais on sait qu’elle peut être traitée.
Les relations d’une personne bipolaire avec les autres sont souvent instables. Il y a des répercussions importantes dues aux comportements changeants et intenses. Souvent, le malade éprouve des sentiments négatifs comme la nervosité, la peur, le trouble de sommeil, le besoin soudain de crier, la colère. Ce sont les raisons qui poussent la famille, les amis ou les proches du concerné à le faire traiter.